Nos métiers

ANIMATION COMMERCIALE

L’animation est généralement assurée les jours d’affluence (le plus souvent le lundi, mercredi et samedi) par des prestataires spécialisés pour le compte des marques. Elles sont parfois mise en place à l’initiative du distributeur (anniversaire enseigne).

Une animation produit accompagnée d’une mise en tête de gondole peut multiplier les ventes de 5 à 10 fois. 

  • Mettre en avant votre marque
  • Faire découvrir vos produits aux consommateurs
  • Démontrer vos produits
  • Valoriser l’image de votre marque en magasin
  • Booster vos ventes
  • Générer des commandes
  • Sortir votre produit du linéaire et le rapprocher du consommateur

 

MERCHANDISING

Présenter à l’acquéreur éventuel, dans les meilleurs conditions matérielles et psychologiques, le produit ou le service à vendre.

  • l’assortiment : Déterminer et Gérer l’offre produits faite par le point de vente.
  • le marchandisage de base : Agencer et Aménager globalement l’espace commercial d’une surface de vente (allée de circulation, emplacement des rayons, etc …)
  • le marchandisage des linéaires : Implanter et Disposer les produits dans les meubles de vente.
GESTION DE LINÉAIRE
  • Maximiser le CA et la marge
  • Développer les achats non prémédités
  • Augmenter la rotation des stocks et faciliter l’écoulement de vos produits
  • Fidéliser la clientèle
  • Suivi de vos produits pour éviter les ruptures

 

FORCE DE VENTE EXTERNE

Garantir vos produits en force dans le linéaire

  • Lancement de produits (communication, référencement, formation …)
  • Relais d’actions promotionnelles
  • Contrôle de l’assortiment (prix / place / présence / promotion)
  • Action de prise de commandes et de négociations
  • Gérer indépendamment un ou plusieurs distributeurs de vos produits
  • Développer des parts de marché
  • Action trade marketing de type 5P

Puls’Afusion vous propose une force de vente individualisée; permanente ou ponctuelle.

 

FORMATION

Puls’Afusion est à vos côtés pour développer et soutenir vos résultats

  • Formation sur le terrain pour vérifier l’application de votre politique commerciale
  • Formation des employés, des distributeurs sur vos produits et les techniques de vente
  • Formation nationale ou régionale
  • Présentation commerciale, négociation, technique de vente.

Puls’Afusion propose ses formations commerciales pour une meilleur maîtrise des produits et techniques de vente des futurs ou actuels intervenants.