PULS’AFUSION
CHARTE DE L’ANIMATEUR/TRICE PULS ‘AFUSION
- Ponctualité : c’est la base du métier
- Politesse : se présenter au chef de rayon à votre arrivée et à votre départ
- Présentation : avoir une tenue adaptée, c’est votre image, celle de la société et celle de la marque auprès des consommateurs et des responsables de magasin
- Professionnalisme :
- Connaître sa mission : avoir son contrat de travail
- Connaître les produits : caractéristiques, avantages
- Connaître les objectifs de vente
- Connaître les techniques de vente
- Mon rôle dans le magasin
- Faire le facing des produits, vérifier la présence de plv (nuancier),
- Aller vers les clients : être pro actif
- Comprendre le projet du client
- Etre dans le conseil et la vente
- Débriefer avec le responsable du rayon avant mon départ
- Remplir mon rapport : signature + tampon
- Appliquer la méthode de vente
- Je vais vers le client, (être actif)
- Je pose une question ouverte, (bonjour que recherchez-vous)
- J’écoute, je reformule, (si j’ai bien compris il vous faut…)
- Je cerne les besoins, le projet rapidement
- Je l’oriente vers le produit, montée en gamme, (marque représentée)
- Je favorise la vente additionnelle
- Les erreurs à ne pas commettre
- Perdre son calme face à un client ou un consommateur,
- Vouloir répondre à tout prix à une question client alors que vous n’êtes pas sûr de vous,
- Etre passif si la fréquentation magasin est faible : jouer avec son portable, d’appuyer sur un rack,