PULS’AFUSION

CHARTE DE L’ANIMATEUR/TRICE PULS ‘AFUSION

  • Ponctualité : c’est la base du métier
  • Politesse : se présenter au chef de rayon à votre arrivée et à votre départ
  • Présentation : avoir une tenue adaptée, c’est votre image, celle de la société  et celle de la marque auprès des consommateurs et des responsables de magasin
  • Professionnalisme :
    • Connaître sa mission : avoir son contrat de travail
    • Connaître les produits : caractéristiques, avantages
    • Connaître les objectifs de vente
    • Connaître les techniques de vente 

 

  • Mon rôle dans le magasin
    • Faire le facing des produits, vérifier la présence de plv (nuancier),
    • Aller vers les clients : être pro actif
    • Comprendre le projet du client
    • Etre dans le conseil et la vente
    • Débriefer avec le responsable du rayon avant mon départ
    • Remplir mon rapport : signature + tampon

 

  • Appliquer la méthode de vente
    • Je vais vers le client, (être actif)
    • Je pose une question ouverte, (bonjour que recherchez-vous)
    • J’écoute, je reformule, (si j’ai bien compris il vous faut…)
    • Je cerne les besoins, le projet rapidement
    • Je l’oriente vers le produit, montée en gamme, (marque représentée)
    • Je favorise la vente additionnelle

 

  • Les erreurs  à ne pas commettre
    • Perdre son calme face à un client ou un consommateur,
    • Vouloir répondre à tout prix à une question client alors que vous n’êtes pas sûr de vous,
    • Etre passif si la fréquentation magasin est faible : jouer avec son portable, d’appuyer sur un rack,